top of page

Haïti: Madame Yanick Joseph n'est plus de la PNH

  • Photo du rédacteur: Ret Enfòme
    Ret Enfòme
  • 19 juin 2020
  • 1 min de lecture

écrit par: Mikerlange Registe


Dans une lettre datée du 15 juin 2020, la Coordonnatrice du Syndicat de la Police Nationale d'Haïti (SPNH), Yanick Joseph, a remis sa démission à Monsieur Normil Rameau, Directeur Général a.i de la PNH.


L'ancienne policière, affirme qu'elle se retire au rang de la PNH avec un sentiment de fierté et de tristesse après onze (11) ans de service au sein de l'institution " c'est avec un sentiment de fierté mais également de tristesse que je vous fais part de ma démission...".


Le constat des violations systémiques des droits des policiers, entre autres, constitue l'une des motivations de sa décision " depuis mon intégration à la PNH j'ai constaté des violations systémiques droits des policiers " affirme-t-elle. Ces derniers travaillent dans de mauvaises conditions " sans assurance ni logement décent " poursuit-elle.

Madame Yanick Joseph avoue avoir remis ses matériels de travail: arme à feu et menotte.

Comments


Ret Enfome,  se donne la mission de toujours vous informer, vous former que vous soyez ici ou ailleurs. Nous nous engageons à  respecter l'éthique journalistique et les normes afin de mieux jouer notre rôle dans la société. Avec nous, votre  mise à jour est garantie!

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Merci pour votre envoi !

FOLLOW US

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

RET ENFÒME© Tous droits reservés

bottom of page